Osez raconter votre histoire

Chaque femme, chaque homme, quel que soit son âge, quel que soit sa vie, apparemment simple ou plus complexe, connaît des expériences, une destinée qui lui sont propres.

Chaque vie, chaque souvenir est unique.

Surtout, chacun possède un ton, un style, des mots, un regard, une façon de raconter ou de penser, une manière de dire, de voir ou de faire qui, mis, bout à bout, associés, assemblés, façonnent, au fil des années, une individualité originale. Une petite création bien à soi.

Parler de soi n’est pas seulement parler que de soi, c’est aussi rendre hommage à ceux qui ont compté dans nos vies, ceux que nous avons aimés.

Pourquoi écrire...

Vous souhaitez raconter votre vie personnelle ou familiale pour laisser une trace ou transmettre à vos enfants et petits-enfants des valeurs, une identité, une filiation.

Vous désirez conserver précieusement les souvenirs d’une amitié, d’une relation amoureuse, d’un voyage, d’un événement particulier (naissance, mariage, décès…). Pourquoi attendre ? Les souvenirs s’évaporent vite, les années passent…

Vous avez envie de mettre en avant la spécificité de votre parcours professionnel, d’un métier, d’une création d’entreprise, de témoigner d’un engagement militant, de déposer sur le papier les difficultés de votre parcours de vie ou de santé, pour passer, peut-être, enfin, à autre chose.

... votre livre ?

Quel que soit votre motivation, écrire son livre exprime souvent une envie de partager, de dévoiler à ses proches (famille, amis, voisins, collègues…) une part de soi souvent méconnue et que l’on souhaite éclairer d’une lumière nouvelle.

Le livre autobiographique retient le passé, éclaire le présent, apaise l’avenir.